Coche, Venezuela
Le spot freestyle/freeride par exellence!
Vent stable, plan d'eau parfaitement plat, eau chaude, et ambiance kite jusqu'à votre hôtel !
Coche est une petite île au large de Margarita, désertique, calme, et beaucoup moins fréquentée que El Yaque, le « grand » spot du Venezuela. Le spot est parfait : grand, hyper plat, vous ne serez pas gênés par les touristes sur la plage (qui est réservée au kite), vent régulier parfaitement offshore, aucun obstacle, aucun danger, bateaux de sécurité, statistiques de vent impressionnantes, et super bonne ambiance « kite » sur le spot !
Et les meilleures sessions « coucher de soleil »...

De janvier à juin, les statistiques de vent sont à plus de 80%....difficile de faire mieux ! Cependant, en octobre, novembre, décembre, ainsi qu'en juillet, le vent est déjà présent, avec des stats entre 60 et 70% au dessus de 15 nœuds....
Le vent est un alizé régulier, entre 15 et 25 nœuds, il monte de temps en temps entre 25 et 30 nœuds en fin d'après midi.
Et bien sûr, aussi fort que le vent souffle, le spot reste plat....
Des stages de coaching et progression à Coche ont lieu en avril/mai !
Nous avons aussi des offres pour débutants, free-rideurs, et des séjours kite personalisé à Coche: disponible de décembre à juin, la meilleur saison est de janvier à mi-mai
Coche est une petite île de 165km², située à 12 km du spot mondialement connu El Yaque, sur l'île de Margarita, au Venezuela. Presque désertique, cette île n'a qu'un petit village, San Pedro de Coche, a 10 minutes de taxi, ou 45min à pied, du spot, au sud-ouest de l'île.
La longue plage de sable blanc entre kitebeach et San Pedro, parsemée de quelques hôtels, est paradisiaque.... Mais le vent est tout le temps là, et on a rarement envie de s'éloigner du spot ! Dans le cas où vous souhaitez tout de même profiter un peu de l'île, des bateaux pourront vous amener sur quelques récifs à l'ouest de l'île pour admirer les récifs coralliens et les quelques épaves de bateaux, ou des tours de l'île à cheval, ou en quad vous sont proposés. L'île de Margarita est elle aussi très proche (20 minutes de ferry), et de nombreuses activités touristiques vous seront accessibles !
Pour ceux qui cherchent une activité nocturne, El Yaque n'est qu'a 20 minutes de navette, et là, vous trouverez tout ce qu'il vous faut !
Brisas del Mar est situé à 300m du spot, à 70m de la plage.
Grandes chambres, confortables,avec piscine, bar, et restaurant, l'hôtel est all-inclusive (boissons et repas compris).
C'est l'hôtel où la plupart des kitesurfers logent, pour s'éloigner des grands hôtels situé de l'autre coté de la plage.
Du coup, que vous soyez seuls, avec des amis, ou en famille, l'ambiance au sein de l'hôtel est toujours agréable entre kiteur !


Comment s'y rendre
Avant de vous rendre à Coche, il faut attérir à Margarita, au Venezuela, d'où les transferts sont organisé Vous pouvez trouver des vols d'Europe ou d'Amérique facilement, avec une escale à Caracas.
