Soma Bay, Egypt
Proche, venté, et magnifique!!!
En plus d'être un spot incroyable, l'avantage de Soma Bay, c'est que ça n'est pas loin ! L'eau est turquoise, le vent régulier, et le plan d'eau est parfait, tout ça tout proche de l'Europe !
Le spot a aussi un avantage indéniable par rapports aux autres spots en Égypte : il est offshore, entre deux montagnes, ce qui fait qu'il y a toujours un petit thermique le matin même quand partout ailleurs (El Gouna, Hurghada, Safaga, etc..) il n'y a rien !

Le spot
Soma Bay, c'est le meilleur spot en Égypte !
Il est situé dans une immense baie, et est protégé par un récif corallien à l'extérieur. L'eau est transparente, vous verrez les poissons sous votre planche en naviguant ! Offshore quelle que soit la configuration, le spot est toujours parfaitement sécurisé. Un bateau de secours est toujours disponible dans tous les cas.
Un gros avantage aussi par rapport aux autres spots égyptiens (et d'autres pays), c'est qu'il est bien moins surpeuplé ! Le spot est immense.... et les hôtels peu nombreux.
Plan d'eau plat par toutes conditions, la première chose que l'ont se dit en arrivant sur le spot, où l'on a une vue en hauteur, c'est que c'est vraiment magnifique.....et l'on n'a qu'une seule envie, c'est de sortir la voile, la planche, et d'aller naviguer !
La configuration du spot est donc telle que tout le monde y trouve son bonheur. Spot parfait pour les débutants grâce à la lagune, les freestyleurs adoreront le plan d'eau plat, et de longues ballades au dessus des récifs de coraux vous laisseront d'impérissables souvenirs....avec un peu de chance, les dauphins viendront même s'amuser avec vous de l'autre coté de la baie !
Le vent
Le propre de Soma Bay, par rapport aux autres spots en Égypte, c'est que c'est un vent off-shore, et pourtant bien plus régulier que sur les autres spots égyptiens, tel Hurghada, El Gouna, ou Ras Sudr.
Bien que le vent soit présent toute l'année, la saison débute vraiment en avril, et finit courant octobre. Pendant ces six mois de l'année, il est très rare de ne pas avoir de vent, et jamais plus d'une journée de suite !Soma Bay a un très gros avantage, c'est que la baie est située pile entre deux montagnes à l'est et à l'ouest du spot, et, le vent venant du nord, un effet « tunnel » permet de profiter de la moindre brise . La configuration du spot fait aussi qu'il y a toujours un thermique d'une vingtaine de nœuds le matin, alors que les prévisions n'annoncent pas grand chose, et que ça reste le calme plat à quelques kilomètres au dessus ou au dessous du spot...
Le vent n'a pas de force « moyenne » : variant de jour en jour entre 15 et 35 nœuds, il reste stable et régulier sur une journée, bien que toujours un peu plus fort le matin que l'après-midi. Parfait pour essayer toutes les figures possibles, dans toutes les conditions de vents !
Et le spot reste plat quelles que soit le vent...
Soma Bay
|
HEBERGEMENT
Lors de votre stage, vous serez hébergé en chambre double à « The Breakers Diving and Surfing Lodge », hôtel 4 étoiles, situé sur la pointe de la péninsule de soma bay.
Le séjour comprend 7 nuits : du samedi au samedi. Très confortable, parfaitement situé, vous aurez accès à tous les services que l'hôtel vous propose...


S'y rendre
Pour ce rendre à Soma Bay, il faut d'abord atterrir à Hurghada, d’où est organisé le transfert.
Comme Hurghada est une destination mondialement reconnu pour le tourisme, vous trouverez des vols facilement, et de temps en temps, de très bonnes affaires peuvent ce présenter!

Des stages de coaching et progression à Soma Bay ont lieu du 18 au 25 avril 2015, puis une deuxieme semaine du 25 avril au 2 mai 2015 !
Nous avons aussi des offres pour débutants, free-rideurs, et des séjours kite personalisé à Soma Bay: disponible de décembre à septembre, la meilleur saison est de avril à aout.