Kalpitiya, Sri Lanka
Sri Lanka, pays des mille et un spots !
Ce pays encore trop inconnu regorge de richesses, et pas seulement pour le kite...
des paysages incroyables, une culture riche et différente, un peuple heureux....
Mais revenons au kite : Le Nord-Est du Sri Lanka, où est Kalpitiya, regorge de spots : ce n'est qu'une immense lagune, remplie de petits îlots, bancs de sables, îles désertiques....elle est séparée de la mer par un immense banc de sable, où d'autres petites lagunes viennent se créer, et où les vagues viennent déferler....
Et le tout balayé par un vent infaillible de juin à septembre !

Le spot
Le spot ? Les spots ! Il en existe des mille et des cents !
À l'ouest, l'océan Indien. À l'est, l'immense lagune de Puttalam. Entre les deux : vous, quiprofitez de l'incroyable configuration de la région !
Downwind le long de la côte, dans la lagune, entre les îles et les récifs, dans des paysages et des conditions incroyables : îlots magnifiques, vagues, lagunes....Il est possible de naviguer tous les jours sur des spots différents, tous aussi bien les uns que les autres !
Depuis votre logement, deux spots sont accessibles à pied : l'océan Indien, et la lagune de Puttalam. L'océan vous propose quelques belles petites vagues, et un terrain de jeux infini ! La lagune vous propose un spot plat, immense et magnifique ! Il est aussi très facile de se rendre sur l'un des nombreux îlots au milieu de la lagune, où le vent rentre de manière ininterrompue, ou de faire un downnwind vers le « dream spot », un banc de sable de 50m de large et plusieurs kilomètres de long entre la lagune et l'océan, qui crée un spot offshore interminable ; ou alors vers la lagune de Kappalady, le repère des freestylers, plus petite, mais parfaite !
Le vent
|
|


Kalpitiya
Kalpitiya est une petite ville située tout au début de la séparation entre l'océan indien et Puttalam.
Son économie est basée sur la pêche et l'agriculture, très peu d'attractions touristiques sont disponibles. Vous serez basés à une heure de cette ville, directement sur le banc de sable, entourés de petits villages. Très peu habitués aux touristes, les Sri Lankais vous accueillent à bras ouverts !
Colombo, la capitale du Sri Lanka, n'est qu'à deux heures et demie, et à partir de là, il est très facile de se rendre vers toutes les merveilles du Sri Lanka !
Votre hôtel
Situé littéralement sur la plage, SriLankaKite KiteCamp est un petit paradis. Plus tôt qu'un hôtel, c'est un véritable "surfcamp"!
Les bungalows viennent d'être construits. ils sont spacieux, confortables, et propres, et donnent sur l'océan indien.... La nourriture y est fraîche, propre, et délicieuse!

S'y rendre
Avant d'arriver à Kalpitiya, il faut d'abord attérir à Colombo, la capital du Sri Lanka, d'où le transfert est organisé. Vous trouverez des vols facilement depuis un peu partout, Colombo étant un aèroport international important.
Les plus répandu sont les vols des comagnie du moyen orian, avec des vols journaliers, mais des vols directs et charter sont disponibles d'un peu partout.
Des stages de coaching et progression à Kalpitiya ont lieu en septembre !
Nous avons aussi des offres pour débutants, free-rideurs, et des séjours kite personalisé à Kalpitiya: disponible de mai à septembre, la meilleur saison est de juillet à septembre.