Pranburi, Thailand
Le kite, mais pas que !
A l'abri du tourisme de masse, Pranburi vous offre son immense plage et son thermique...Calme et tranquille, retrouvez le vrai charme de la Thaïlande, tout en profitant de son meilleur spot de kite.
Le plus de ce spot, c'est qu'à moins de 40 minutes, se trouve un câble de wakeboard, pour tous ceux voulant profiter de ces deux sports de glisse à la fois !
Parfait pour un séjour « wind/no wind », Pranburi reste avant tout une expérience rendue unique par la beauté, la sérénité de la Thaïlande, et le bonheur et la gentillesse des Thaïlandais !

Le Spot
Le spot principal est situé juste en face de l'hôtel.
Le vent y est side-on, la plage de sable est spacieuse, protégée par un banc de sable à une centaine de mètres au large, ce qui crée une lagune à marée basse. Aucun danger dans l'eau, ni sur la plage, ce spot est idéal aussi bien pour débutants, que pour les riders pro qui viennent s'y entraîner de temps à autre. Parfaite aussi pour les downwinds, il suffit de demander à un Tuc-Tuc de vous amener en haut de la plage, pour un downwind de 10 km au milieu des lagunes et des vagues !
Deux autres spots sont aussi facilement accessibles.
Le premier est à un kilomètre downwind : une longue jetée s'étend en mer, ce qui crée un immense spot hyper plat, où l'on a pied partout ! Parfait pour les inconditionnels du flat.
Le deuxième spot est à une dizaine de kilomètres upwind, mais vaut vraiment le déplacement. Dolphin Bay, le spot, est entouré d'un paysage magnifique.... Végétation, montagne tombant à pic, petit port thaïlandais, et longue plage de cocotiers....Le vent est on-shore sur ce spot. Un banc de sable apparaît à marée basse, assez loin de la plage, ce qui crée une immense lagune, où l'on a pied partout... tellement agréable de se balader dans cette lagune, entourée d'un paysage magnifique, sur un spot de classe mondiale !
Le Vent
Side-on, le vent est présent d'octobre à avril, avec une pause en janvier. Si au début de la saison, d'octobre à décembre, c'est le vent que les locaux appellent « vent de mousson » qui est prédominant, de 12 à 25 nœuds, il est remplacé de février à fin avril par un thermique créé par les montagnes juste derrière le spot, de 12 à 20 nœuds, qui se lève à 13h-14h jusqu'à la tombée de la nuit.
Cependant, comparée aux autres destinations proposées par KiteAcademy, bien qu'ayant des statistiques de vent enviables par beaucoup, le vent n'y est pas garanti autant que sur les autres spots....mais ce n'est pas grave : si l'on vous propose cette destination, c'est qu'elle en vaut le déplacement !
Non seulement la Thaïlande et les Thaïlandais valent tous les déplacements du monde, mais pour les inconditionnels de la glisse, un tout nouveau wake park, le Black Mountain Cable Park, vient d'ouvrir ses portes ! Le wakeboard n'est qu'a 40 minutes du spot ! Et pour les vraiment fondus, il est très facile de se faire deux ou trois heures le matin au câble, suivies de deux ou trois heures de kite l'après-midi !

Wakeboarding
Construit dans un bassin artificiel, Black Mountain Cable Park contient déjà quelques modules (slider, fun box, et kickers), et de nombreux autres sont en construction.
Beaucoup moins commercialisé que les grand câbles style Thai Wake Park à Bangkok, il vous offrira tout ce dont vous avez besoin, sans avoir à faire la queue pour attendre votre tour ! Bien agréable, que l'on soit débutant ou pro.
Facile d'accès, optimisez vos journées en combinant wakeboard le matin et kitesurf l'après midi !
Pranburi
Le village est situé à un kilomètre du spot. Très calme, on y trouve un grand temple bouddhiste, un marché aux oiseaux, et de nombreux petits restaurants et magasins.
Très peu de touristes se rendent ici, le village est très calme, et les habitants chaleureux et contents de vous accueillir. Ne ratez surtout pas les jours de marché, où vous pourrez profiter de l'incroyable richesse de la nourriture thaïlandaise.
Mais le vrai charme de Pranburi, c'est que, du fait qu'il n'y a que très peu de touristes, le village est resté « authentique »...c'est un véritable temple de sérénité !
Si vous cherchez un peu plus de mouvement, Hua-Hin est à 20 minutes de taxi de Pranburi. Là, vous trouverez tout ce qu'il vous faut, attractions touristiques, restaurants, bars, boites de nuit...



Le Bacchus Home Resort est un hôtel trois étoiles donnant sur la plage. Très calme, Il vous propose de grandes chambres confortables, modernes, impeccables, avec air conditionné, une grande piscine donnant sur la plage, un restaurant, et petit déjeuner américain à volonté.
S'y rendre
Avant d'arriver à Pranburi, il faut d'abord atterrir en Thaïlande. Le plus facile est d’atterrir à Bangkok d’où le transfert est organisé, mais vous pouvez aussi atterrir à Hua Hin, bien plus proche.

KiteZone @ TheBeachHousePranburi propose des chambres associées à un club de kite, KiteZone. Les chambres sont grandes et confortables ; KiteZone propose un petit bar/restaurant sur le spot, ainsi qu'une petite piscine. Très accueillant, l'ambiance y est très chaleureuse entre kiters de toutes nationalités, et les soirées improvisées au bar sont toujours agréables !
Votre Hotel
Vous avez le choix entre deux hôtels : le Bacchus Home Resort, ou KiteZone @ TheBeachHousePranburi
Des stages de coaching et progression à Pranburi ont lieu en février/mars !
Nous avons aussi des offres pour débutants, free-rideurs, et des séjours kite personalisé à Pranburi: disponible de octobre à décembre, puis de février à avril, les meilleurs saisons sont octobre/novembre puis février/mars.